La boucle de Chanteloup vue par Cassini
Iles, villages, hameaux, forêts, domaines au 18 ème siècle
Espaces boisés et urbanisés se sont bien développée depuis 2 siècles et demi !
Espaces boisés et urbanisés se sont bien développée depuis 2 siècles et demi !
C'est le slogan lancé par l'ADIV qui diffuse les autocollants sur les marchés
"Campagne d’autocollants sur nos voitures :
« NON A LA ROCADE »
Vous êtes très nombreux à garder l’espoir de ne pas voir se réaliser la rocade.
Ensemble, nous allons essayer d’arrêter ce projet !
Nous savons que nous sommes très, très nombreux à être contre cette rocade.
L’ADIV vous encourage à garder l’espoir."
La caméra de France 3 Paris Ile-de-France a participé au pique-nique
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1920&video_number=2
Plan de déplacement des Mureaux
Les projets routiers des Mureaux passent par le bois de Verneuil-sur-Seine
Mureaux Pluriel et l'ADIV nous présentent comment avec un projet routier, on peut mettre en péril tout un écosystèmes et comment les derniers projets urbains vont anéantir les dernières poches de nature de l'Ile de France. L'Association de Défense des Intérets des Vernoliens : http://www.adiv-verneuil.com/
« Au secours, la rocade revient !
Demain, on vote aussi pour et dans les bois
RDV dimanche 6 mai à 13h, au piquenique géant organisé par neuf associations
Manifestons ainsi notre refus d’une fausse rocade et d’un vrai massacre des bois.»
Lieu du RDV, dans une superbe clairière constituée de nombreux chênes pluri centenaires.
Cette clairière est située au Nord du carrefour du Chêne Ferré, de nombreux chemins d’accès balisés.
Manifestons dans la bonne humeur :
http://www.adiv-verneuil.com
Débat local sur la politique environnementale
La section locale du parti socialiste de Verneuil-sur-Seine organise dimanche 11 mars 2007 à partir de 20h15 un débat sur l'environnement après la projection du fil d'Al Gore, "Une vérité qui dérange"
Monsieur Philippe Esnol, maire de Conflans Ste Honorine, candidat socialiste de la circonscription participera aux débats
Les Planes et la forêt de Verneuil-sur-Seine : des richesses botaniques à préserver
Le 16 septembre, à l’appel de l’ADIV, un petit groupe a rejoint le naturaliste Serge Gadoum, vice-président du CORIF, pour une matinée-découverte des trésors de nos sous-bois et des zones humides des Planes : espaces encore préservés mais menacés par le projet du Conseil général de dévier la RD 154 à travers la forêt et les espaces naturels sensibles.
En cette journée du patrimoine, il faut souligner cette « coïncidence évidente » : le patrimoine, c’est aussi le patrimoine naturel !
Ce fut une découverte passionnante de notre écosystème local. Nous avons pu mesurer combien la santé de ces espaces dépend de l’abondance et de la variété de la vie sauvage. Les fleurs en particulier jouent un rôle vital dans le maintien de l’équilibre naturel. Les identifier, comprendre leur rôle vis-à-vis du milieu est une occupation passionnante. Sans plantes sauvages, beaucoup de micro-organismes, d’animaux, d’insectes, de petits mammifères se verraient privés de nourriture et disparaîtraient.
Lire la suite "En promenade avec l’ADIV, sous le signe de la botanique…" »
Bois de Verneuil-sur-Seine - l'ADIV bat le rappel
A l'appel (liste non hiérarchisée)
Les commentaires récents