Marina de la pointe de Verneuil - qui fait quoi, et qui paye quoi ?
Les acteurs :
- EPFIF : établissement public foncier Ile-de- France :
- propriétaire du foncier - 11 millions d'euros ;
- dépollution du site - 20 millions d'euros ?
- Bouygues immobilier :
- port de plaisance ;
- logements ;
- voirie interne ;
- réseaux ;
- Verneuil-sur-Seine :
- CUGPSEO :
- chemin rural nr 45 - 2 à 3 millions d'euros ;
- ponts route du Rouillard sur les voies SNCF ;
- promenade vélo-piétons de bord de Seine...
Le chiffrage n'a pas été présenté.
Monsieur le maire de Verneuil a évoqué une ou des passerelles d'accès aux gares - estimation passerelle 150 mètres 9 millions d'euros.
NDLR : les élus concernés du syndicat mixte de gestion de la base de loisirs, de l'ex-CC2RS, de l'ex-CA2RS, de la CUGPSEO, du Conseil départemental des Yvelines, de la région Ile-de-France, du SMSO étaient absents à la réunion de présentation du 20 mars 2019.
Les représentants des administrations concernées, VNF, Agence de bassin Seine Normandie, DRIRE, ADEME, EPAMSA étaient également absents.
Au résultat ne s'agirait-il pas d'un projet "privé" entre la municipalité de Verneuil-sur-Seine et la société Bouygues immobilier, monté sans appel d'offres connu, dont tous les aménagements publics nécessaires seraient financés par les collectivités locales.
L'équipe Bouygues n'a pas évoqué le coût et la durée de l'éventuelle dépollution du site Bergerat-Monnoyeur qui aurait abrité des activité de fabrication de produits en ciment - amiante-ciment ?
La présentation du projet n'a également pas abordé son économie globale, et notamment celle du financement d'un éventuel déficit d'exploitation de la Marina ?
Les commentaires récents