Un port de plaisance à Verneuil-sur-Seine
Le port de plaisance de la base de loisirs du Val de Seine est quasiment achevé, il y a même déjà un ou deux bateaux qui y sont amarrés. Objectivement c'est une belle réalisation qui s'inscrit bien dans le paysage.
Il sera intéressant de voir quel sera le traitement mis en oeuvre pour traiter les hectares de surfaces adjacentes. Le rêve serait que les riverains, utilisateurs et contribuables que nous sommes soient enfin informés, voire consultés sur ce projet...
Force est en effet malheureusement de constater que la réalisation de ce port de plaisance public dans un établissement public, financée par des fonds publics s'est faite dans la plus grande discrétion :
- depuis des années une vague esquisse de port sur le plan de Verneuil et sur celui de la base de loisirs
- annonce qu'il sera réalisé à l'occasion d'une présentation des projets de la base de loisirs en 2001 ou 2002
- le port est réalisé sans information sur le projet
Il sera sans doute inauguré prochainement avec tambours et trompettes !
Les anatidés (famille des canards sauvages) locaux n'ont pas été consultés sur les travaux et sont sans doute partis nicher ailleurs mais ils reviendrons probablement, car ils apprécient paraît-il les lieux.
Les riverains, utilisateurs et contribuables que nous sommes aimeraient eux, en revanche, ne pas être pris pour des canards sauvages !
Les commentaires récents