Deux projets contestables et contestés retirés du projet de révision du schéma directeur de la région Ile-de-France
Les attentes des riverains de la boucle ont - enfin - été prises en compte (cf. extrait de la carte de destination).
L'opération "coeur de boucle" et "le centre commercial important" ont été retirés du schéma directeur de la région Ile-de-France.
La dernière version du schéma directeur de la région Ile-de-France, datée du 15 janvier 2007 a retiré de son programme l'opération "coeur de boucle' (10.000 logements à Triel-sur-Seine) ainsi que le centre commercial important (+ de 30.000 m2 à Triel-sur-Seine).
Atention, le document en ligne sur le site du conseil régional est encore une version de travail qui va sans doute être l'objet d'amendements, et un retour à la case départ n'est pas impossible. C'est la raison pour laquelle il est important de s'informer, mais également de prendre position. Pour information les maires ont été invités le 18 janvier dernier au conseil régional. Prochaine étape publique : la session du conseil régional des 15 et 16 février prochains.
La suite pour l'avenir des espaces libres de la boucle dépendra des derniers arbitrages entre les différents acteurs : conseil régional, conseil général, maires et l'état...
Les commentaires récents