Logique du tout immobilier à Verneuil ?
C'est en tout cas ce qui se profile dans l'opération immobilière du chemin de Seine
La propriété du chemin de Seine (en face de la Base Nautique de l'Ouest), est à vendre depuis de nombreuses années. La région aurait souhaité un moment acquérir cette propriété pour la rattacher à la base de loisirs, mais ce ne serait plus au programme puisque le PLU de Verneuil a classé cette zone AUM1 ce qui permet d'y réaliser une résidence pavillonnaire de luxe.
De nombreux opérateurs immobiliers seraient aujourd'hui intéressés par ce terrain. C'est la raison pour laquelle le propriétaire à déja donné ou donne actuellement congé à ses différents locataires qui devraient avoir libéré les lieux à la rentrée 2007.
La situation des occupants est contrastée.
- Veolia transport qui devrait s'implanter sur un terrain de la zone d'activités du Parc des trois étangs (le nouveau nom de l'Aeroparc) signature de la promesse de vente le 9 mars 2006, pour un terrain de 18.855m2 au prix de 716.940€, la signature de l'acte authentique étant prévue au plus tard le 28 février 2007 ;
- des personnes logées en "meublé" qui se retrouvent à la rue fin mai 2007 ;
- de petites entreprises, dont le restaurant du "Chemin de Seine" qui recherchent avant fin août 2007 des locaux disponibles à proximité pour poursuivre leur activité.
A ma connaissance aucune solution n'aurait été prévue pour faire face à cette situation de crise prévisible de longue date.
Auriez-vous des informations complémentaires, et pourquoi pas, des idées pour reloger particuliers et entreprises ?
Les commentaires récents