Gérer Verneuil autrement
Muriel Condolf, tête de liste PS pour les prochaines élections municipales à Verneuil revient sur la gestion "frileuse", "à court terme" et au manque de projets de l'équipe en place.
Elle veut proposer aux vernoliens une autre gestion de la ville basée sur l'échange et le partage.
Extrait de l'interview qu'elle a donné à N2TR (Nouvelles de Triel et des deux rives) visible sur Veneuil-info.com
Interview de la candidate Muriel Condolf (PS)
Propos recueillis par Lotfi Hammoumraoui
NDR : Comment jugez vous le mandat municipal de Mr Tautou ?
Muriel Condolf : C’est avant tout une action très frileuse. On ne dénote pas de grandes ambitions pour la ville, il y a une absence de projet de ville sur le long terme. C’est une gestion économique au coup par coup en vue de faire des économies. Alors, certes l’équipe municipale précédente a eu d’énormes défauts cependant si on ne porte pas une politique ambitieuse sur une commune, on ne fait rien. C’est ce qui se passe dans notre ville depuis maintenant sept ans. Mr Tautou possède une vision à court terme, une gestion de bon père de famille où le mot d’ordre est de faire des économies. La conséquence est que les impôts ont augmenté de 25% et de fait, c’est une petite tranche de la population vernolienne, sur une durée très courte, qui assume le financement d’infrastructures qui de toute façon seront pérennes sur plusieurs générations. Reprochez l’affaire des bois de Verneuil qui a mis la ville dans une situation catastrophique, c’est aussi ne pas reconnaître ce que les bois apportent à la ville en terme de qualité de vie, de cadre de vie et de cela tout le monde en profite.
NDR : Mr Tautou justifie l’augmentation d’impôts car il héritait d’une ardoise très lourde à effacer, pouvait-il faire autrement ?
M.C : Le fait de dire qu’il y avait une ardoise très lourde à résorber est significatif de sa vision des choses. Cela démontre qu’il n’est pas dans une perspective d’avenir, il comble le retard sans se tourner vers les objectifs à venir. La dette était importante, c’est vrai, mais il faut aussi aller de l’avant. Évidemment, il faut se garder des marges de manœuvres mais doit-on pour autant sacrifier des projets de ville comme la voirie par exemple ?
Allez-vous être une force d’opposition ou de proposition ?
Une force de proposition car c’est ce que nous avons toujours été. Quand on estimait que les propositions faites, allaient dans le sens des Vernoliens, nous les votions sans scrupules. Il est vrai que la gestion de la municipalité de Mr Tautou n’est pas sans reproches : que ce soit sur cette vision à court terme, sur sa préférence pour l’épargne ou sur le peu de transparence qu’il a pu mener dans les dossiers municipaux notamment en ce qui concerne la concertation avec l’équipe d’opposition. (À suivre.)
Retrouvez l’interview complète de Muriel Condolf dans l’édition spéciale « Municipales » des Nouvelles des Deux Rives. Disponible au point de vente ATAC.
Les commentaires récents