Le maire de Verneuil-sur-Seine, ignore les projets du vice-président de la CA2RS et du Conseiller général
Philippe Tautou, maire de Verneuil-sur-Seine, vice-président de la communauté d'agglomération des deux rives de la Seine (CA2RS) et conseiller général du canton de Triel-sur-Seine éprouve quelques difficultés à faire un lien entre les projets qu'il mène sous ses différentes casquettes.
En réunion publique de quartier à Verneuil-sru-Seine, interrogé sur les conséquences pour Verneuil-sur-Seine du projet de liaison RD30-RD190, Monsieur Tautou n'a vu aucun lien entre ce projet et celui dit du "contournement de Verneuil-sur-Seine par la RD154. Le schéma départemental du réseau routier structurant permet de remédier à cet oubli.
Peut-être un effet secondaire du cumul de mandats, toujours est-il, que Monsieur le Maier a oublié l'espace d'un instant les projets qu'il porte en sa qualité de vice-président de la CA2RS et de conseiller général.
Réunions de quartier Mr TAUTOU ne dit pas du tout la vérité sur le maillage du réseau routier
Habitant le quartier des Clairières, et président d’ADIV-Environnement, j’ai assisté à la première des réunions de quartier organisées par notre maire,
En réponse à la question posée par un des résidents « Y-a-t-il un lien entre le projet de liaison RD30-RD190 et la déviation de la RD154? » , Monsieur TAUTOU a répondu « non aucun »!
Je profite du site d’ADIV-Environnement pour confirmer ma contradiction et apporter la preuve que Monsieur TAUTOU ne semble pas …. connaître ce dossier (??).
Le Conseil Général, quant à lui, affiche clairement la couleur »Le projet de liaison RD190-RD30 avec la création d’un nouveau pont sur la Seine, permettra d’améliorer le maillage des routes départementales et les conditions de circulation et d’accessibilité à la Boucle de Chanteloup (automobiles, transports collectifs, circulations douces) »: Cliquez ici.
Quel est le maillage prévu par le Conseil Général des Yvelines?
Par délibération du Conseil Général des Yvelines, il a été défini le 27 mars 2007 dans un document appelé SDADEY sous l’intitulé « réseau routier structurant à terme » .
Ce document établit clairement que la liaison RD30-RD190 identifié N° 16 est un des trois éléments du maillage, le second est la déviation de la RD154 identifié N° 19 , le troisième est le contournement des Mureaux identifié N° 30. Voir le SDADEY: cliquez ici
.
Ce maillage conduira de facto à créer une liaison entre l’A104 (arrêtée ce jour à Achères) et l’A13: conduisant à une inondation de toutes nos routes par des dizaines de milliers de véhicules/jour.
Pour comprendre mieux: voir diapo ADIV-Environnement:
Les commentaires récents