Un décor renouvelé pour des voeux dans la continuité
Un service d’ordre municipal accueillant et efficace pour accueillir la foule qui a répondu à l’invitation de Philippe Tautou lundi 11 janvier 2010,malgré un froid glacial sur le plateau dans les locaux du gymnase François Pons.
Le décor des voeux 2010 a pu surprendre d’aucuns par sa sobriété sympathique. Bonne nouvelle pour les vernoliens, réalisé par les services techniques municipaux, le budget en aurait été très raisonnable. Le film des événements de l’année 2009 un peu moins “Disney” que d’habitude.
En guise d’introduction un papier par Pierre-Claude Desseignes, premier-adjoint, sur les finances de la ville et les efforts demandés aux entreprises qui soumissionnent aux consultations municipales.
Philippe Tautou a annoncé les projets 2010 qui ne se départissent pas d’un souci d’économie prévalent : projet de médiathèque en centre ville rue Basse (un espace de convivialité qui manque cruellement), réalisation (semble-t-il déjà commencée) du centre technique municipal sur le site du stade François Pons (en remplacement d’un projet situé sur la ZA du Rouillard, derrière l’usine d’enrobés), le renouvellement de la voirie de l’avenue du Château (après consultation des riverains – riverains et autres usagers apprécieront), réalisation de la section du chemin des Aulnes dite du “thalweg de la côte Narbonne” (un budget de près de 400.000€ sur l’un des espaces remarquables et peu connus de la ville).
Quelques nouvelles recueillies au cours de la réunion :
Les citoyens curieux d’information sur la vie de la municipalité seront gâtés en 2010 : les panneaux d’affichage municipaux qui n’ont pas été remplacés depuis le début des années 1950 pourraient être renouvelés (le budget a été inscrit en 2009), et, les conseils municipaux devraient être filmés et publiés sur le site de la ville. En attendant je n’ai pas trouvé trace de la vidéo des voeux .
Au résultat, une organisation impeccable, un joli décor, une “dircom” récemment recrutée, mais comme un voile d’ennui qui plane sur une ville sans projets.
http://www.nouvelles-des-deux-rives.com/article768.html
ps - une analyse plus “journalistique “ par Lionel Waste des nouvelles des Deux Rives http://www.nouvelles-des-deux-rives.com/article768.html
Les commentaires récents