Allo Patron !
Vous ne connaissez pas la dernière ?
Ça va nous faire encore plus de pub que le spot sur la brosse à dents électrique "OralB".
En plus pas de frais pour la réalisation.
Nous avons sur place des centaines d'utilisateurs qui payent pour tester le service.
Vous ne voyez pas de quoi je veux parler ?
De l'accès à internet dans le quartier "Jean Moulin - Aulnay-Malo" bien sûr.
Imaginez-vous qu'ils commencent à se rendre compte que l'opérateur Orange propriétaire du réseau "cuivre" joue comme il veut avec le débit servi à ses clients. Un peu comme VW avec la pollution, vous voyez ce que je veux dire.
Il paraît même qu'ils imaginent des actions concertées pour faire mettre fin à cette pratique trompeuse.
Pour une fois, nous n'y sommes pour rien, même si, il faut bien l'avouer, ça fait des années que nous aurions pu nous en rendre compte et agir. Mais vous avez beaucoup d'autres chats à fouetter émoticône smile. Et puis comme Orange répond très gentiment à nos demandes, aucune raison de lui mettre des bâtons dans les roues.
Ce que je ne sais pas, c'est si les quatre cent abonnés du VRN 26 (dont une grosse moitié doit être abonnée chez Orange) vont faire des émules.
Le risque, désabonnement massif, facile à partir du 1er octobre 2015.
Ça accélérait peut-être le déploiement de la fibre, mais en revanche un risque de buzz dans lequel nous n'aurions pas forcément le beau rôle, sans doute celui de "l'idiot utile".
Imaginez en plus que certains aient l'idée de demander un abattement sur la base locative de leur logement, et demandent une réduction de leur taxe d'habitation et de leur taxe foncière, possible paraît-il jusqu'au 31 décembre 2015.
Ça risque quand même de faire du bruit pour la fête de la fibre.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
Le PAP c'est plus sympa.
Les commentaires récents