Sept ans l'âge de raison
Sept années, l'âge de raison, c'est le temps qu'il aura attendre pour que la municipalité sortante gère enfin, ou plutôt prenne le contrôle des dix panneaux d'information municipale de la ville de Verneuil-sur-Seine. Depuis le début de la campagne d'information pour les prochaines élection locales, l'information municipale est en effet systématiquement affichée sur les dix panneaux officiels de la ville.
Si comme, c'était mon cas, vous n'en connaissiez pas l'emplacement, vous ne pouvez pas ignorer leur existence. Il s'agit de ces panneaux en béton de bonne taille mais en très mauvais état général qui servaient de support à l'affichage "libre", voire "sauvage".
Vous les trouvez aux entrées de la ville, à proximité des gares et aux carrefours les plus importants : gare des Clairières de Verneuil, gare de Verneuil-Vernouillet, route de Meulan, carrefour de la rue de Bazincourt, rue de la Faisanderie, rond-point du "Chanteclair", rond-point de la Garenne...
L'information étant une mission importante le panneau situé route de Meulan à l'entrée de la ville renseignera utilement promeneurs et sangliers des bois de Verneuil.
Les services municipaux en ont repris le contrôle, sans avoir eu besoin d'organiser de "battue administrative" pour réguler leur utilisation comme c'est le cas pour la population des sangliers des bois tous proches. Mais maintenant, gare aux affichages sauvages !
La période des élections étant propice aux travaux visibles, je suppose que le remplacement de ces panneaux d'un autre âge sera envisagé à la fin de la prochaine mandature.
En attendant ne boudons pas notre plaisir et profitons d'une information souvent rare. Et tant pis pour la disparition des panneaux d'affichage libre. il faudra mettre leur création au programme des candidats aux élections municipales de 2014.
Les commentaires récents