Le conseil général milite à Verneuil pour le développement des circulations douces
Culture du paradoxe, mystère de la politique ou simple cynisme ordinaire, c'est à Verneuil que le conseil général des Yvelines vient d'organiser le 20 octobre 2007 ses deuxièmes rencontres départementales sur les circulations douces.
Quel paradoxe en effet d'organiser une telle rencontre dans une ville qui a semble-t-il "oublié" de prévoir des marquages "vélo" sur le tracé de la RD 154 dont le revêtement vient récemment d'être refait par le département.
Le contraste est saisissant avec d'autres villes du canton - ou de l'intercommunalité - RD 154 à Vernouillet ou RD 55 Andrésy pour n'en citer que deux - qui n'ont pas commis cet impair. Ces villes ont mis à profit ces travaux lourds pour baliser des pistes cyclables. Une telle démarche n'était semble-t-il pas la priorité à Verneuil.
On peut supposer que les élus et les spécialistes de la question auront remarqué que Verneuil peut, après Béthune* en d'autres temps, désormais s'enorgueillir d'un "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais"
http://yakasolutions.typepad.com/rives_de_seine/2007/10/2mes-rencontres.html
* mystères de la politique, Béthune, ville du Pas-de-Calais dont le maire était à l'époque Monsieur Jacques Mellick, avait accueilli au début des années 1990 le siège social de Voies Navigable de France après avoir transformé son canal en parking ...
Les commentaires récents