Le blogue dans tous ses états à Boulogne-Billancourt le 19 mars 2005
Boulogne-Billancourt renouant peut-être avec la folie des années 30, le bâtiment qui abrite le musée du même nom a accueilli une folle séance d'interactivité créative concoctée par Cyril Fiévet sur le thème du blogue.
Organisation impeccable, emploi du temps presque respecté, professionnalisme et liberté de parole des intervenants, humour ont régné sans discontinuer sur l'amphithéatre.
Une mention particulière aux interventions politiquement incorrectes des blogeurs qui bloguaient en direct sur les interventions. A renouveler sans faute sous toutes les formes possibles.
Très intéressant d'avoir deux éditeurs de magazines. C'était la première fois que j'en entendais s'exprimer publiquement sur ce thème du blogue : l'un pour dire que c'était le début de la fin des journaux papier et peut-être des journalistes, l'autre pour dire qu'il y avait aussi des journalistes, certains payés au résultat qui publiaient sur le blog. J'ai tenté de faire remarquer que pour bon nombre de pigistes la situation n'était pas très différente (cf. infomer, le monde initiatives et d'autres encore).
S'il y avait pour moi une conclusion à retenir en complément du caractère jubilatoire du blogue (et donc de tous ceux qui s'y adonnent), c'est que le blogue introduit de l'émotion. et la c'est vraiment très fort.
Un grand merci aux participants.
ps 1 - quelques nouveaux visages en "direct live" avec le son ce n'était pas mal non plus, Christophe Ginity, Xavier de Mazenod, la fragile Cécile...
ps 2 - pour une prochaine séance ne pourrait-on pas mettre les intervenants dans la salle (comme chez delarue par exemple) et bloguer les commentaires depuis la tribune ?
Les commentaires récents