Après la journée de solidarité pour la vieillesse, la journée de solidarité avec les "putéoliens"
Au nom de la liberté d'expression Christophe Grébert, "putéolien" de base a pris la décision de prêter sa plume et son nom à ses concitoyens de Puteaux sur son blogue "mon puteaux.com".
Comme la loi l'y autorise la municipalité a mis la machine judiciaire en branle, ce qui a permis une première manifestation de solidarité financière avec l'éditeur du blogue.
Lutte dérisoire d'un pot de terre contre un pot de fer me direz-vous. C'est exact du strict point de vue financier quand une personne physique doit faire face à une institution : les moyens financiers mobilisables ne sont pas de la même nature. Ce ne l'est sans doute pas du point de vue de la liberté d'expression, y compris à Puteaux.
Nous ne pouvons bien évidemment pas nous prononcer sur le dossier qui a été porté devant la justice - dossier dont, humble lecteur épisodique des chroniques putéoliennes, je n'ai pas connaissance.
En revanche, rien ne nous interdit de relayer l'action d'information du rédacteur par des moyens licites.. On pourrait utilement s'inspirer de "l'apprenti sorcier" de Goethe, mis en musique par Paul Dukas dans l'oeuvre éponyme et en images par Walt Disney dans Fantasia.
A suivre...
Les commentaires récents