Les vernoliens sont-ils concernés par l'opération d'intérêt national "Seine Aval"
Quelques élus (pas tous), quelques rares habitants, au résultat, trop peu de participants pour accueilir le sous-préfet de St Germain-en-Laye et le président du conseil général qui s'étaient déplacés à Verneuil pour y présenter l'opération d'intérêt national "Seine aval".
Il s'agit d'un vaste projet public de redynamisation du territoire situé entre Conflans-ste-Honorine, Poissy et Mantes-la-Jolie. Une opportunité pour notre territoire avec son cortège de risques. Si elle se réalise comme envisagé cette opération va permettre de donner un coup de fouet :
- au développement économique (actuellement en déclin) ;
- au logement (il faudrait en construire environ 1.000 de plus par an) ;
- les infrastructurede transport (amélioration des dessertes rive droite et rive gauche, doublement de la ligne Paris Mantes par Poissy entre Achères et Epône)
Au cours des débat, il a été rappelé l'intérêt de finaliser l'étude du SCOT (schéma de cohérence territoriale) de la boucle de Chanteloup.
Un regret, la trop faible participation, peut-être un manque de communication, à moins que ce ne soit parce que les réunions publiques locales sont souvent un long monologue...
Ce n'était pas le cas hier soir. Il y aura au moins nous a-t-on déclaré une réunion annuelle d'information sur l'avancement de ce projet. En revanche le président du conseil général a bien précisé qu'il n'y aurait pas de réfendum permanent dans ce dossier sur lequel il travaillerait avec les élus locaux.
Sous-entendu, aux citoyens de faire en sorte que leurs élus locaux soient porteurs des projets locaux...
Un projet stratégique à suivre.
Les commentaires récents