La politique est peut-être un spectacle, ce n'est pas un jeu
"Inquiétantes ruptures de Sarkozy" Eric Besson le 12 janvier 2007. le député PS présentait le rapport du PS sur Nicolas Sarkozy rédigé sous sa direction.
C'était avant le ralliement de l'intéressé à Nicolas Sarkozy. Cela pourrait faire penser aux déclarations des joueurs de football professionnels et à celles des dirigeants de club et de leurs entraîneurs en période de transfert.
Il est toujours intéressant d'analyser l'actualité en mettant perspective.
Inquiétantes ruptures de Sarkozy
Vidéo envoyée par INFOCOM-Net
Le réquisitoire anti-Sarkozy du PS Le Parti socialiste publie sur le net un long document à charge sur Nicolas Sarkozy. Le PS s'appuie sur des articles de presse, discours ou livres publiés par M. Sarkozy. "C'est un document partisan, mais étayé et citant toutes ses sources", selon le coordonnateur du travail, Eric Besson, secrétaire national à l'économie. Le Sarkozy d'aujourd'hui, celui de la "rupture tranquille" et du "discours à la France qui souffre", diffère de cette image, relève M. Besson. Mais, ajoute-t-il, "nous croyons à la vérité d'un homme", et ce qu'il a dit "pendant dix ans" vaut plus que ce qu'il dit "depuis dix semaines". Un des auteurs du texte --écrit par de hauts fonctionnaires anonymes-- le décrit comme "l'apologiste du modèle communautariste religieux". Si la création par M. Sarkozy du Conseil français du culte musulman (CFCM) est "généralement présentée comme un succès", le CFCM est devenu en fait "un agence de lobbying au profit de l'intégrisme musulman, avec parfois l'appui explicite de Nicolas Sarkozy", accuse le PS. Il dénonce le ministre "sécuritaire", "dangereux et inefficace", qui prône "le tout répressif", "le tout carcéral" et le "tout policier", et dénonce l'"embourbement" provoqué par la fermeture de centre d'hébergement de clandestins de Sangatte. Comme ministre de l'Economie, c'est "un libéral pur et dur camouflé derrière un pragmatisme de façade". Le dernier chapitre traite de "Nicolas Sarkozy ou le clone de Bush", qui éprouve, affirme le PS, "une fascination sans limite des Etats-Unis", avec une vision du modèle américain que M. Besson qualifie de "sanctifiée". "Entendre un candidat majeur à la présidence de la République critiquer la politique étrangère, en l'espèce justifiée, et +l'arrogance+ de son pays, est proprement insupportable", juge le Parti socialiste, à propos du dernier voyage aux Etats-Unis de M. Sarkozy.
Les commentaires récents