Aller à Charléty juste pour participer
Nous étions nombreux, très nombreux même - probablement plusieurs dizaines de milliers - sur plus d'un kilomètre de boulevard, du RER Cité universitaire jusqu'à....
Une foule métissée, bigarrée, sympathique, calme et joyeuse
N'entendant pas grand chose, voyant encore moins, sauf au café du coin qui avait l'image en "direct live".
Pas d'écran vidéo - dommage, pas de "sono" dédiée, juste le plaisir d'être ensemble et de participer un petit peu à une rencontre encore plus improbable que la finale de la coupe du monde 1998 - j'avais trouvé une place dans le stade. Nous étions bien au-delà de la France "black-blanc-beur" des jeunes et des passionés de football.
Qui a vu cette dame agée suivie sans doute de ses filles ou petites filles, marchant avec sa canne et son pannonceau "Ségolène présidente" pour le principe.
Longtemps encore après la fermeture des portes, des grappes de jeunes et de moins jeunes, garçons et filles ont escaladé les grilles - heureusement elles sont solides - dans une ambiance bon enfant. il n'y avait aps "olla" pour les encourage, mais presque. Certaines escalades ont il est vrai été osées. Pas de jupe déchirée, pas de bobos, peut-être quelques contusions à l'atterrissage. Au bout d'un certain temps les gendarmes se sont interposés pour mettre fin à cet envahissement pacifique.
La prochaine fois, il faudra faire la fête sur les Champs-Elysées.
Dimanche ?
Link to Charléty, le stade présidentiel de Royal
Les commentaires récents