"independance day" pour les sénateurs le 3 juillet 2007
Certains médias annonçaient qu'une vingtaine de sénateurs du groupe UDF-UC qui en compte trente trois souhaitaient se déterminer en faveur du nouveau centre. La scission du groupe n'aura pas eu lieu, puisque les sénateurs ont décidé qu'il était urgent de ne rien changer.
Un communiqué publié mardi 3 juillet, la veille de "l'independace day" indique que les sénateurs UDF se sont prononcés mardi "à l'unanimité" - moins quatre membres ne participant pas au vote - en faveur d'un "positionnement, confiant, vigilant et constructif" face à la politique du gouvernement. Ils affirment également leur "autonomie et leur volonté d'oeuvrer au redressement de la France par la réforme de l'Etat, l'équilibre des finances publiques, la compétitivité de son économie, l'efficacité de son système éducatif, l'avènement de l'Europe politique".
Les sénateurs font preuve de sagesse et de pragmatisme. Les quelques millions d'électeurs qui ont suivi François Bayrou pourraient bien en effet être représentés dans neuf mois par de nouveauxs élus locaux qui auront leur mot à dire dans les prochaines élections de sénatoriales prévues au mois de septembre 2008 pour une partie du sénat. L'échéance suivante étant prévue en 2011, celà laissera du temps au temps...
Le Monde.fr : "Positionnement confiant et vigilant" des sénateurs UDF face au gouvernement
Les commentaires récents