Le Modem, un courant politique démocrate, authentique, autonome et actif
Les adhérents du modem viennent de recevoir une très longue lettre de François Bayrou, qui met fin à une période de silence relatif depuis le 20 juin et le 2ème tour des élections législatives.
François Bayrou va par ailleurs rencontrer avant le 14 juillet les militants du Modem dans leur région. Un tour de France express !
Extrait de la lettre du 1er juillet 2007
"Chers amis,
La phase électorale s’est achevée avec le deuxième tour des élections législatives. Il m’a paru nécessaire d’adresser à chacun d’entre vous une réflexion sur le bilan et sur les perspectives ouvertes par ce grand tremblement de terre que constitue toujours une élection présidentielle suivie d’élections législatives.
Le résultat obtenu au premier tour de l’élection présidentielle a été remarquable (avec près de 19% des voix, c’est un des meilleurs résultats de tous les temps pour notre famille politique au sens le plus large)."
"Ce résultat, c’est l’apparition d’un espace politique nouveau dans notre vie démocratique. Cet espace que j’appelle démocrate sera la clé de toute l’évolution ultérieure non seulement de la politique, mais de la société française. Pour la première fois, toutes les couches sociales, toutes les régions, spécialement les grandes villes, autrefois très éloignées de l’UDF, ont participé à cet immense espoir. Ma conviction est que cet espoir ne sera pas oublié dans les années qui viennent dès lors que les Français rechercheront des alternatives. En tout cas, cet espoir n’a de sens que s’il répond à une vision positive et constructive, une vision renouvelée, de l’avenir de la France et de l’Europe..."
Lettre de François Bayrou : Frédéric DESFEUILLET Blog Politique
Les commentaires récents