Un rapport d'étape sur mesure de la commission "libération de la croissance française" ?
Deux mesures phares sujettes à débat dans le rapport d'étape de la commission présidée par Jacques Attali :
- la libéralisation de l'implantation des grandes surfaces ;
- le retour à l'intervention de l'état dans la politique de construction de logements...
Une réponse adaptée aux demandes du peuple en matière de pouvoir d'achat et de logement ?
Peut-être, à court terme, mais je ne suis pas certain que la démocratie en sorte grandie...
Nouvelles de la Commission - Libération de la Croissance Française
"Lundi 15 octobre - La Commission pour la Libération de la Croissance Française remet ses premières conclusions. Il ne s'agit pas là de l'ensemble de nos propositions, simplement d'une première étape dans nos travaux. D'autres propositions seront communiquées dans le rapport final prévu pour décembre. Elles sont relatives notamment au revenu des Français, à la recherche, à l'enseignement supérieur, à l'innovation, à la mobilité sociale, à l'amélioration de la qualité du travail, au soutien aux principaux secteurs porteurs dont l'environnement et la santé, à la réforme de l'Etat et des collectivités publiques et à la réduction des dépenses publiques.
A la demande du Président de la République et du Premier ministre, les mesures proposées dans ce document concernent la réforme nécessaire de la distribution et du commerce, qui permettrait de relancer l'emploi, la croissance et le pouvoir d'achat, dans ce secteur mais aussi dans le reste de l'économie. Elles renforcent la protection du consommateur et dynamisent le commerce de détail et les fournisseurs indépendants qui doivent conserver leur capacité de production et de recherche dans un contexte de concurrence accrue. Les mesures proposées s'attachent enfin à améliorer l'accès au logement et la mobilité résidentielle.
La Commission se réserve le droit de revenir sur ces sujets dans son rapport final. Elle inscrira ces réformes et les complétera dans le projet d'ensemble qu'elle entend proposer au pays."
Les commentaires récents