45 secondes d'histoire en direct
Le Parisien publie sur son site l'histoire de la vidéo de l'altercation entre le président Sarkozy et un visiteur anonyme du Salon de l'Agriculture 2008 qui a rapidement fait le tour de la planète hexagone.
Il ne s'agit pas d'un sujet "bidonné" comme il peut arriver d'en découvrir sur les grands médias publics, mais bien d'une petite tranche d'histoire saisie en direct. La vidéo est cruelle, elle saisit tout ! Le président qui a assis sa notoriété sur l'image pourrait utilement méditer la parole de l'Evangile "tous ceux qui prennent le glaive, périront par le glaive".
L'altercation aurait pu passer inaperçue si le reporter, qui n'avait pas remarqué l'incident, n'avait pas eu le temps et le professionnalisme de visionner sa cassette...
Histoire d'une vidéo - Politique - leParisien.fr
"Comment la vidéo de 45 secondes qui montre l'accrochage entre un visiteur du Salon de l'Agriculture et le président de la République a-t-elle été réalisée ?
Opérateur vidéo âgé de 30 ans, cofondateur du collectif Youpress, qui regroupe neuf personnes (sept journalistes-pigistes, un photographe et lui-même), Stéphane Puccini et certains de ses confrères se sont rendus au salon dans le but de réaliser des sujets sur les exposants à vendre, ensuite, à la presse régionale. Ils ont notamment suivi le parcours du chef de l'Etat pendant 35 minutes.
Les commentaires récents