Le conseiller général de Domont, vice-président non inscrit du conseil général du Val d’Oise, médiateur du Conseil général reste libre de tout engagement.
19 élus de droite, 19 élus de gauche et un élu indépendant, Didier Arnal pourra rester à son poste.
La visite de Nicolas Sarkozy à l’hôpital Paul Brousse de Villejuif occulte complètement son objectif annoncé : la promotion de la greffe du foie.
Elle ouvre une polémique qui pose quelques questions.
le président de la République devait-il se déplacer lui-même ?
désorganisation d’un établissement hospitalier important à la rentrée, en période de pandémie grippale : mise en congé du personnel, fermeture de lits, report des consultations, quartier bouclé ;
budget significatif à la charge de l’établissement sur fond de restrictions budgétaires, de diminution des prestations de l’assurance maladie et d’augmentation régulière des prélèvements sociaux…
On peut penser qu’il y avait d’autres manières plus élégantes de rendre hommage aux équipes de l’hôpital Paul Brousse.
C’est également ce qu’on pensé quelques personnels de l’hôpital, riverains, malades qui ont profité de la tribune pour faire entendre leur voix.
Le parlement européen école d’humilité et de discrétion
Deux anciens présidents de la république, douze anciens premiers ministres, une centaine d’anciens ministres, Rachida Dati doit comme tout le monde faire ses classes pour apprendre à vivre avec nos voisins européens.
Médiatisation à outrance, prise de parole à tout propos pour faire impression, fait l’impression inverse chez ses collègues dans l’enceinte du parlement européen…
Le Canard enchaîné du mercredi 16 septembre 2009 a indiqué qu’une interview de Jean-Louis Borloo tournée par France 2 le jeudi 3 septembre 2009, aurait été censurée car le Ministre n’aurait pas été semble-t-il à son avantage. les journalistes du Post ont retrouvé ce reportage.
On ne tire pas sur une ambulance, mais à vous de juger…
Le Ministre d’ouverture Eric Besson a voulu taquiner les journalistes de Canal + en se livrant à une facétie de “carabin” à propos de l’ouverture à droite en direction de Philippe de Villiers.
En bons professionnel, cadreur et journaliste n’en ont pas manqué un épisode.
il est possible que “le lapin Duracell” cité par Philippe de Villiers n’apprécie pas à sa juste valeur cette atmosphère bon enfant et de franche complicité.
Les commentaires récents