Nicolas Sarkozy veut assouplir les règles de construction en zone inondable
Changer les règles pour régler les problèmes d'urbanisation, tel était le message récemment adressé par le Président de la République le 29 avril 2009 à l'occasion de l'exposition sur le programme pour le Grand Paris.
Partant d'un constat avéré et exact, le manque de surfaces constructibles disponibles en zone urbaine, les préconisations de Nicolas Sarkozy de construire là où l'expérience a démontré qu'il n'était pas raisonnable de le faire sont du domaine de l'injonction paradoxale.
C'est un encouragement à inciter des décideurs de prendre des décisions populaires, démagogiques mais dangereuses pour les habitants, en oubliant que le courage en politique, c'est de prendre des décisions impopulaires.
C'est une logique du "yaka" "faut qu'on", qui préfère la réaction immédiate et brutale à la réflexion et à la négociation patiente et une dérive de plus en plus marquée vers un système de gouvernement adapté à une idéologie démagogique et autoritaire, très réactionnaire sous couvert de modernité annoncée
N. Sarkozy voulait assouplir les régles en zone inondable
par BFM
Les commentaires récents