Allô patron, ce coup ci, c'est du lourd !
L'OCDE et Pôle emploi se mettent de la partie !
Dans deux rapports récents, il annoncent que la fracture numérique est un handicap sérieux pour les personnes en recherche d'emploi.
D'accord, ils parlent d'abord de compétences numériques, en littératie et numeratie, du jargon de pédagogues sans doute. Si j'ai bien compris, il s'agit de savoir lire, écrire et calculer en numérique. Ils parlent également de courriel. je suppose qu'il s'agit des emails.
Ils disent que les personnes les plus pauvres sont les moins équipées. Ce n'est pas pas certain si l'on voit le modèle de smartphone que certains utilisent. Heureusement, car ce n'est pas avec notre médiathèque de poche ultra-technologique que nous pourrions les accueillir toutes et tous pour mettre à disposition du matériel, quand elle st ouverte bien sur.
Plus sérieux, comment faire pour la recherche d'emploi qu'il s'agisse des jeunes ou des moins jeunes quand on sait que tout ou presque passe par internet, et que près d'un tiers des abonnés sont sinistrés à long terme, sans parler du tiers qui a encore et sans doute pour un moment un accès de qualité moyenne.
pas de solution locale, le point d'accès emploi a été fermé depuis belle lurette. La maison de l'emploi a mis la clé sous la porte, en tout cas pour ceux qui trouvaient un moyen de transport pour s'y rendre.
Il ne nous reste comme solution que de demander un accès privilégié à la médiathèque des Mureaux ou à celle de Poissy de Poissy, ainsi qu'à leurs point d'accès jeunes, leurs missions locales comme ont dit.
Pour les seniors, pareil pour la maison de l'économie et de l'emploi des Mureaux.
je ne parle pas des services de la CA2RS, car ils sont un peu difficiles d'accès en transports en communs.
Bref, à force de ne pas avoir un internet à la hauteur, ça pourrait bien chauffer grave à la rentrée si les demandeurs d'emploi finissent par se rendre compte de tout ce que nous faisons pour eux.
Les compétences numériques constituent une assurance contre le chômage https://t.co/wjxf2gtuUb via @savoirsco
Les commentaires récents