Allo Patron ?
Vous ne connaissez pas la dernière, ils veulent écrire des billets dans "la Bernache du Rouillard".
Le numéro zéro que j'ai pu consulter me paraît tout à fait convenable.
Son titre ?
Tout va très bien Madame la Marquise.
Le premier rond-point du contournement de Vernouillet Verneuil-sur-Seine à été construit sur la route de Meulan (en fait le deuxième, car le premier l'a été au moment de la construction du nouveau pont de Triel-sur-Seine.
Le revêtement du chemin rural nr 45 à été refait.
Les premières armoires pour la fibre optique ont été posées, y compris celle qui desservira l'avenue des Cottages en 2016.
J'ai pu voyager pour rencontrer nos amis bretons qui animeront les prochaines fêtes de Verneuil.
J'ai eu la chance de pouvoir partager la joie des champions vernoliens de Kung Fu.
La rénovation du centre-ville se poursuit (d'accord celle du Simply de la rue des Rosiers à duré moins longtemps et n'a pas coûté un sou à nos impôts).
Tout va bien.
D'accord les grincheux s'inquiètent de la destruction des bois de Verneuil, du coût et du délai de réalisation du chantier de rénovation du centre-ville, de l'absence de passage protégé piétons-cyclistes sur le chemin rural nr 45, de l'oubli des internautes sinistrés des quartiers ouest de Verneuil-sur-Seine, de l'absence de réunions d'information sur les projets qui intéressent les vernoliens.
Je ne peux pas tout faire, gérer une ville de quinze mille habitants, une communauté d'agglomération de cent-mille habitants (en fait quatre-vingt-dix-mille, mais ça fait mieux et ça rapporte davantage), et préparer mon grand oeuvre, le pôle métropolitain Grand Paris Seine aval (d'accord je suis contre par principe, mais ça ne se refuse pas, même si j'ai en son temps refusé de travailler sur le Schéma de coordination territorial, le SCOT).
Et en plus j'ai trouvé le temps de transformer un projet de zone d'activité en décharge, une zone artisanale en friche à sangliers, de recherche des remblais pour créer la future marina de l'étang du Gallardon en attendant le futur port de plaisance de l'étang de la grosse Pierre, fait clôturer des milliers mètres du périmètre de la base de loisirs pour pouvoir mettre en oeuvre mes projets d'aménagement de ghettos urbains pour classes aisées qui votent bien, pas comme ceux de la cité SNCF, transformé un projet de maison des associations en programme immobilier après avoir détruit à nos frais (enfin avec nos impôts) la piscine mal construite et jamais mise en service, transformé le seul lieu de convivialité des quartiers ouest de la ville, un petit bar restaurant, en local confessionnel, fait rénover l'avenue qui passe devant chez moi, trouvé quelques paires téléphoniques convenables pour me raccorder correctement à internet au milieu d'un véritable no man's Land.
Sans parler d'un mandat départemental, des multiples présidences et vice-présidences, notamment celle de la commission immobilière de l'OIN Seine aval (d'accord j'avais mollement soutenu le projet d'OIN, comme du reste celui de circuit F1 de Flins, mais encore une fois, ça ne se refuse pas).
Et on voudrait encore que j'ai le temps de m'occuper des nids de poule (il n'y en a pas devant chez moi), de l'accès à internet, des tags sur les murs, du caractère minéral de la plupart des rues de Verneuil (pourtant la RD154 dans sa traversée de ma ville est bien fleurie), de repousser les murs de notre superbe médiathèque...
Et puis quoi encore ?
C'en est trop, ceux qui ne sont pas contents, n'ont qu'aller voir ailleurs. Assez loin du reste, parce qu'ailleurs j'y serai aussi.
Bref tout va très bien Madame la Marquise, mise à part cette poignée grincheux qui s'évertuent à jeter de l'huile sur les feux que j'allume et à mettre du sel sur les plaies que j'ouvre.
Il feraient mieux d'aller voir ailleurs si j'y suis.Allo Patron ?
via yakasolutions.typepad.com
Les commentaires récents