Allo Patron,
Ils ont une idée pour mettre en valeur un savoir-faire local reconnu, mais je ne sais pas vraiment si elle est bonne pour notre image.
Vous avez sans doute observé comme nous-mêmes que l'un de nos collègues, journaliste sportif, voulait créer une école de journalisme dans sa cité millénaire.
Alors sur le même thème ils nous proposent de créer chez nous une école de cordiers.
Un beau projet, une corderie est un bâtiment de trois cent mètres de long, pas mal quand même.
En attendant de trouver terrain et financements, la première phase du projet est le recrutement et la formation de base des cordiers.
Pour le recrutement des candidats, aucune difficulté, il suffit de trouver des candidats qui sachent avancer en reculant. En effet, cordier est le seul métier dans lequel on avance dans le travail en reculant.
Pour le lieu d'apprentissage, en attendant d'avoir une corderie, il faudra trouver un terrain d'environ trois cent mètres de long et d'une trentaine de mètres de large. Le terrain et les bâtiments du futur Deck 78 pourraient faire l'affaire. On pourrait demander à Triel-sur-Seine et à Vernouillet une amodiation temporaire résiliable.
Pour les formateurs, je crois que vous pourriez être le référent et puiser dans le vivier des candidats sérieux à un mandat local dans le secteur.
Qu'en pensez-vous ?
Les commentaires récents