Pour ceux qui doivent manger leur chapeau
Une recette savoyarde pour avaler son chapeau le plus confortablement possible. C’est l’occasion d’un grand moment de convivialité, puisqu’il s’agit en fait d’organiser une sorte de “chapeau” partie avec des collègues ou amis compatissants. il n’est pas interdit d’accompagner ce plat d’un vin de la combe de Savoie et pour mettre de l’entrain de commencer la soirée autour d’une “grôle”.
Merci de bien vouloir faire suivre à tous ceux qui doivent à leur corps défendant avaler leur chapeau. Ils sont semble-t-il de plus en plus nombreux dans la classe politique.
Nous pourrions bien évidemment dédier cette recette du terroir savoyard à Christine Lagarde. Eric Woerth pourra utilement lui tenir compagnie pour tester le résultat. l’expérience des années récentes montre que le petit monde de la Sarkozye pourrait bientôt devenir fan de cette nouvelle cuisine.
ps – le chapeau de feutre allobroge, d’un prix modique – une vingtaine d’euros pièce en version de base sur les marchés savoyards - se prête assez bien à la découpe, même s’il convient de se munir d’une pince coupante pour brise le jonc qui le cercle et le maintien en forme.
http://www.savoie-specialite.com/chapeau_tartare,13,r.html
Les commentaires récents