Joël Guillon, révélateur de talent
Hier soir jeudi 15 mars 2007, au Café consultants organisé par l'association consultants Ile-de-France, j'ai écouté avec plaisir et intérêt mon ami Joël Guillon exposer son approche de "l'excellence" de toute personne et de la méthode de recherche qu'il met en oeuvre, notamment avec ses confrères consultants.
Depuis de nombreuses années son slogan était : "vendez ce que vous faites aisément, donnez le reste !" Tout un programme que j'ai eu le plaisir de découvrir avec l'intéressé au cours de l'été 2002, et de m'efforcer de mettre en oeuvre depuis cette époque. L'exercice est délicat et fait penser à la fameuse question d'Eric Berne, le père de l'analyse transactionnelle : "que dites-vous après avoir dit bonjour ?" Une vie n'y suffit pas !
Rechercher, identifier et qualifier et mettre en oeuvre son excellence est en effet un exercice délicat qui prend un certain temps. Il permet de répondre plus aisément à la question "que mettez-vous sur votre carte de visite ?" en s'appuyant sur son "excellence".
Nous sommes convenus de nous revoir pour travailler à nouveau ensemble sur la question. j'espère y découvrir de nouvelles pistes personnelles, et, pourquoi pas, apporter à Joël Guillon un éclairage complémentaire à son travail.
Les commentaires récents