C'est le titre du numéro 38 de décembre 2005, Expert & Décideurs, le magazine de l'Ordre des Experts-Comptables pour les entreprises qui consacre un dossier complet de 6 pages sur le sujet.
"Réduire ses coûts, conquérir de nouveaux marchés, gagner en temps et en efficacité, se former et former ses collaborateurs, travailler en réseau, ... autant d'objectifs que peut se fixer un dirigeant de TPE pour réussir son développement grâce aux TIC"
Aujourd"hui, seulement 15% des PME françaises utilisent correctement les TIC or, si elles veulent rester compétitives ou si elles veulent continuer à exister tout court, les TPE ont intérêt à investir rapidement dans la maîtrise des TIC pour développer leurs capacités d'innovation.
Le grouvernement à mis en place une mission TIC & PME pour rendre les TPE plus compétitives grâce à l'innovation apporté dans les produits, les processus de fabrication et la qualité du service rendus aux clients.
L'innovation passe par la modernisation des méthodes de travail et par l'intégration d'une culture numérique au sein de ces entreprises.
Cette mission préconise la mise en oeuvre d'un réseau d'experts informatiques agréés, indépendants des fournisseurs de matériels et de solutions informatiques.
Commentaires