L'opération "passeport pour l'économie numérique" démarre sans budget pour le financement des actions !
Tout est prévu pour le lancement du "passeport pour l'économie numérique", sauf le budget pour financer l'action qui doit durer deux années...
Jugez en par vous même, seuils postes budgétés : la campagne de communication et le pilotage du projet http://www.pme.gouv.fr/croissance/candidat-econum.pdf
Un réseau de points d'appuis institutionnels, des animateurs consultants, une agence de communication, une équipe de pilotage, formation des intervenants, cahier des charges, agenda : le dispositif pour le lancement du passeport pour l'économie numérique se met en place.
Il est plutôt attirant sur le papier, mais il semble réserver la possibilité d'agir aux acteurs institutionnels - à l'exception des volets communication et pilotage : aucun budget n'est prévu pour financer les actions concrètes qui devront être réalisées sur les ressources propres des intervenants.
Avez-vous des idées ?
Effectivement, on se demande quels moyens vont être mis en place pour cette initiative.
D'autant plus inquiétant que le projet est censé démarrer dans 15 jours... Début novembre 2006.
Et on ne sait toujours pas quels seront les véritables avantages pour les sociétés ayant suivies la mini formation délivrant ledit Passeport Numérique.
Rédigé par : Philippe MARTY | 13 octobre 2006 à 00:27