Les projets et les financements des pôles de compétitivité seront gérés le ministère des finances
Certains avaient pensé que les pôles de compétitivité seraient gérés par Oseo. C'est la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l'économie, des finances et de l'industrie qui va gérer projets et financements.
Le dispositif des pôles de compétitivité proprement dit sera piloté par la délégation interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires (Diact).
"Fonds de compétitivité des entreprises
Le fonds de compétitivité des entreprises, géré par la direction générale des entreprises (DGE) , va regrouper les aides directes de l'Etat aux pôles. Qu'il s'agisse des financements prévus par les ministères de la défense, de l'agriculture, de l'équipement, de la santé ou de l'aménagement du territoire."
Guichet unique pour les appels d'offres
"Un "guichet unique", tenu par la DGE, est également créé pour gérer les trois appels d'offres annuels destinés à sélectionner les projets subventionnés. Une réponse sera donnée dans les deux mois suivant la clôture de l'appel d'offres, dit-on dans l'entourage du ministre délégué à l'industrie, François Loos."
- Le Monde.fr : Un guichet unique pour les pôles de compétivité
Les commentaires récents