Quinquas Citoyens


Powered by Rollyo

boîte à boutons RSS

Bookmark and Share
Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported

« Emergence ou simple pschitt ? | Accueil

30 juin 2005

Commentaires

Frédéric Serrière

Bonjour,
Les personnes de plus de 50 ans font partie des sacrifiés par de nombreuses entreprises. Bien souvent, les reponsables voient les "Seniors" comme des personnes qui coutent cher et moins dynamiques. Ils oublient que les Seniors apportent une plus grande maturité, une plus grande expérience et qui permettent de vendre plus aussi ! En effet les vendeurs de plus de 50 ans, rassurent et sont préférés aux jeunes par les clients dans de nombreux secteurs comme le commerce ou la banque.
Frédéric Serrière
http://www.monmarchedesseniors.com

Monsang

Bonjour , Je confirme que la discrimination de l'âge est une réalité envahissante . Certains appelleent celà du racisme ordinaire. Car quand bien même un quinqua accepte de faire des efforts sur son salaire et se sent capable de gérer un manager plus jeune, il est suspect ... L'âge est une barrière à l'embauche, comme l'handicap, comme la couleur de peau..ect C'est un constat qui ne nous empêche pas de continuer à nous battre mais qui est parfois insupportable ...
Cordialement

delannoy

Il est toujours difficile de prouver la discrimination par l'age dans le processus d'embauche. Il suffit de voir les tentatives de la HALDE sur ce sujet.
Mais elle existe réellement!
Le rejet des seniors est critique pour l'économie (perte de savoir faire des entreprises, financement des retraites, financement du chomage, création de nouveau pauvres quand ces seniors seront obligés de prendre leur retraite mécaniquement fort reduite).
Et il cela ne favorise nullement l'emploi de jeunes !!
Pratiquons l'ntergenerationnel qui est bénéfique à tous !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

juin 2005

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

place des seniors

auteurs seniors

Blog powered by Typepad