Lancement de l'appel à projet
Le gouvernement a lancé le 2 décembre 2004 l'appel à projets "Pôles de compétitivité" Délai de remise des dossiers La première phase sera close le 28 février 2005. Les candidats doivent remettre, avant cette date, leur proposition à la préfecture de région.
Préparation des dossiers Pour préparer leur dossier, les candidats sont invités à se rapprocher du SGAR (secrétariat général aux affaires régionales) de leur préfecture de région et/ou des services de leur conseil régional.
Télécharger le cahier des charges et la circulaire sur les pôles de compétitivité publiée au Journal Officiel.
Un appel à projet lancé conformément aux décisions du CIADT Le Gouvernement a décidé du lancement de cet appel à projets lors du CIADT du 14 septembre 2004 qui a approuvé une nouvelle stratégie de développement industriel. Lien vers le dossier de presse du CIADT Un pôle de compétitivité se définit comme la combinaison, sur un espace géographique donné, d'entreprises, de centres de formation et d'unités de recherche publiques ou privées, engagés dans une démarche partenariale destinée à dégager des synergies autour de projets communs au caractère innovant. Ce partenariat s'organise autour d'un marché et d'un domaine technologique et scientifique qui lui est attaché et doit rechercher l'atteinte d'une masse critique pour atteindre une compétitivité mais aussi une visibilité internationale |
Commentaires