Au démarrage, quand on choisit de travailler en solo, on choisit également de suivre la voix de l'isolement, en tous cas pour un certain temps...décomptés en mois ou années, selon les cas, cette période necessaires au développement de ses projets initiaux quoiqu'il en soit.
Après plusieurs années de travail en solo, j'ai contaté combien il était aujourd'hui plus aisé de rompre l'isolement, pour tenté que l'on soit d'apprendre à utiliser les superbes outils que la technologie a mis à notre disposition, en tout premier lieu je nomme Internet bien sur.
Outil grâce auquel :
- il est plus évident de construire nos projets à plusieurs via blogs et wiki,
- Il devient facile de créer le lien via réseaux
Ceci pour conclure finalement que nous ne sommes pas des cas isolés mais bel et bien une réalité économique.
La bonne nouvelle, c'est que un + un = toujours deux...même si après une belle rencontre ou un bel échange via wiki, le solo se retrouve seul devant sa page blanche à construire son bel avenir...
Toute la difficulté et tout l'art du travailleur "solo" est de savoir combiner intelligement travail individuel et travail collectif.
La réactivité et l'intelligence collective du groupe sont susceptibles d'apporter des contributions indispensables à la bonne fin des actions conduites par le solo dans le cadre de ses missions.
Rédigé par : alain lafon | lundi, 09 mai 2005 à 06:30 PM
Certainement cher Alain. Je faisais simplement allusion à l'amélioration que les nouvelles technologies apportaient à notre statut.
Ces ameliorations ne sont pas des moindres...
Rédigé par : sophie kune | lundi, 09 mai 2005 à 08:30 PM