Le journaliste bénévole de monputeaux.com vient d'être relaxé dans le procès qui lui avait été intenté par la mairie
Le forum des droits sur l'internet a aussitôt publié une première analyse de l'arrêté qui devrait faire date dans l'histoire de la liberté d'expression.
Ceci étant dit, l'intéressé n'a pas été remboursé des quelques milliers d'euros nécessaires à sa défense qu'il a collectés sur internet. Les finances de la ville de Puteaux devraient elles supporter sans difficulté les 40.000 euros de frais d'avocat engagés à ce jour dans cette afffaire (l'avocat de la ville a annoncé qu'elle ferait appel), surtout quand on sait que le jour de l'audience - courant février 2006 - les élus cités étaient absents, retenus par un "séminaire budget" à la Cluzaz.
Vous pouvez y contribuer http://www.monputeaux.com/proces/index.html
"Affaire Monputeaux.com – Le difficile équilibre entre liberté d'expression et respect des droits des tiers 17/03/2006
Un blogueur vient d'être relaxé, en raison de sa bonne foi, dans une affaire l'opposant à la commune de Puteaux, qui lui reprochait d'avoir reproduit un article de presse de manière diffamatoire sur son blog.
"En l'espèce, Christophe G. avait publié sur son blog, consacré à la ville de Puteaux, un article paru dans un journal auquel il avait ajouté quelques commentaires. Suite à cette publication, la mairie de Puteaux avait porté plainte pour diffamation à l'encontre du blogueur. L'affaire a depuis lors fait le tour de la blogosphère."
Davantage sur http://www.foruminternet.org/actualites/lire.phtml?id=1029
Les commentaires récents