Les marcheurs devraient pouvoir accéder aux rives des cours d'eau
La "loi sur l'eau" est actuellement en discussion à l'Assemblée Nationale. Si elle est adoptée en l'état nous pourrons librement accéder aux rives de la Seine, même dans la base de loisirs du Val de Seine.
"Deux amendements du PS, modifiés en séance par André Flajolet, ont également été adoptés pour permettre l'accès des rives des cours d'eau «aux marcheurs» et non pas seulement aux pêcheurs"
Le 30 mars, les députés ont adopté en première lecture le projet de loi sur l’eau et les milieux aquatiques. Et ce, 13 mois et demi après le vote des sénateurs, le 14 avril 2005. La deuxième lecture devrait être plus rapide, le ministère en charge de l’environnement souhaitant une adoption définitive avant les vacances parlementaires d’été.
Le texte a été adopté par 361 voix contre 131. Les députés UMP et UDF ont voté en faveur du projet, les groupes PS, PCF et les Verts se prononçant contre. Ces derniers dénoncent «le manque d’ambition» du texte, mais reconnaissent «deux mesures novatrices»: Il s’agit de l'accès aux berges des cours d'eau domaniaux pour les marcheurs, et du crédit d'impôt pour l'achat de citernes de récupération des eaux pluviales.
Les commentaires récents