La ministre de l'écologie et du développement durable défend la zone marron
Dans une question orale posée mardi 5 décembre 2006 à l'Assemblée Nationale, Monsieur Pierre Cardo, député des Yvelines a demandé à la ministre de l'écologie et du développement durable de préciser sa position sur les dispositions relatives à la zone marron du PPRI "Seine" des Yvelines.
Dans sa réponse, Madame Nelly Ollin, Ministre de l'écologie et du développement durable, confirme que toute réparation, pour ne pas parler de reconstruction est interdite dans la bande de 25 mètres reconstrution :
"Le projet interdit effectivement, dans une bande de l'ordre de vingt-cinq mètres en bordure de Seine, toute construction et toute extension d'activité. Les travaux de mise en conformité et d'entretien courant sont autorisés dans la mesure où ils n'augmentent pas l'emprise au sol, l'objectif étant de réduire les surfaces imperméabilisées, afin de raccourcir les temps d'absorption de l'eau. Il est vrai que la reconstruction d’un bâtiment d'activité ou d'habitation après un sinistre, quel que soit celui-ci, a été assimilée dans cette zone à une construction nouvelle"
Texte complet ci-après
Les commentaires récents