Locataires de HLM contre projets immobiliers
Une centaine de locataires de la cité de la Coudraie à Poissy s'opposent depuis des mois aux projets immobiliers de leur maire.
Ce dernier veut démolir la cité qui a été quittée par 200 des 320 familles qui y sont intallées. Il se trouve que certains des habitants de la Coudraie apprécient leur quartier malgré ses inconvénients . Ils s'incrustent bien que l'entretien des lieux laisse à désirer. Ils ont ainsi récemment pu constater qu'il était plus facile d'installer des portes blindées pour éviter les squatters que de réparer les ascenceurs ! Ce faisant, ils se heurtent de plein front aux projets immobiliers du maire de Poissy.
Ce dernier pratique depuis de nombreuses années une politique d'éradication des nuisances, qu'il s'agisse d'entreprises polluantes ou de logements sociaux peu présentables. Il a prévu de détruire la cité pour y réaliser une opération immobilière
Le site qui devait dans un premier temps être reconverti en zone d'habitation de qualité est maintenant envisagé pour la reconstruction de l'hôpital intercommunal de Poissy-Saint-Germain dont Monsieur Masdeu Arus était président jusqu'au 31 mai dernier.
Beaucoup attendent avec intérêt les décisions qui seront prises par le nouveau président de l'hôpital.
A suivre...
Les commentaires récents