Le département s'investit dans les circulations douces
Après avoir adopté en 2006 un plan "circulations douces" le département, poursuit sa politique. Le programme de l'année 2007 qui est placée sous le signe du vélo a fait étape à Verneuil-sur-Seine.
Quelques repères :
- balisage de pistes cyclables sur les axes départementaux - dans notre secteur, la RD 154 à Vernouillet, le CD 55 à Andrésy ;
- marquage des vélos - avec le prêt d'une machine à marquer ;
- campagnes d'information dans les lycées ;
- semaine de la mobilité en juin 2007 ;
- promotion du vélo auprès du personnel de l'assemblée départementale.
C'est dans ce cadre qu'il a organisé à Verneuil-sur-Seine le 20 octobre 2007 les 2èmes rencontres départementales des circulations douces en Yvelines.
"Orchestrée par Jean-Marie Tétart, Conseiller général délégué au développement durable et aux circulations douces, cette manifestation a réuni près de 70 personnes (élus locaux, représentants associatifs et institutionnels et autres personnalités) invitées par le Conseil général pour partager des expériences et échanger sur le développement des modes de déplacements « doux » dans les Yvelines. "
Les « rencontres des circulations douces en Yvelines » s’inscrivent dans le cadre de la politique départementale en faveur des circulations douces adoptée le 23 juin 2006 par l’Assemblée départementale.
Plusieurs intervenants se sont relayés pour exposer leur expérience et apporter leur expertise sur le marquage de vélos et les aménagements cyclables de type by-pass et contresens, thèmes retenus pour ces 2èmes rencontres.
A cette occasion, l’Unité mobilités douces du Conseil général, en charge de la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des circulations douces, a annoncé l’adoption prochainement par l’Assemblée départementale, d’un projet relatif au prêt de l’appareil de marquage de vélos aux collectivités et associations yvelinoises.
Le stand de marquage de vélos installé par le Conseil général pendant cette matinée de rencontres a fait des adeptes. Plusieurs invités sont en effet venus avec leur vélo et ont ainsi pu le faire graver.
Les commentaires récents