Le maire-adjoint aux nouvelles technologies de Rouen est un élu virtuel
Arnaud Richard, adjoint du maire de Rouen chargé des nouvelles technologies ne participe plus aux conseils municipaux de la ville de Rouen. Il a été pointé "absent" dans les pv des conseils des 29 juin 2007, 12 juillet, 6 septembre et 19 octobre 2007
Des membres du conseil municipal de Rouen se sont le 19 octobre 2007 émus de ses absences répétées non excusées, notant au passage que l'adjoint n'a présenté depuis plusieurs mois "aucune délibération au conseil municipal" alors même qu'il continue de percevoir l'indemnité de maire-adjoint. Le débat "audio" sur Radio HDR 99.1 de ce conseil y fait explicitement référence (19 minutes12 et suivantes d'une émission qui en compte 50).Peut-être pourrait-il utilement proposer une délibération sur la virtualisation de la politique locale.
En attendant, chapeau la politique de communication des Rouennais et l'utilisation d'internet, même en l'absence de son adjoint aux technologies nouvelles...
Communiqué de presse des Verts de Rouen
Information publiée le 27 Octobre 2007
Arnaud Richard est un jeune et très ambitieux conseiller municipal UMP de la ville de Rouen, il est l’adjoint du maire chargé des « nouvelles technologies »… et si vous ne l’aviez pas remarqué, c’est normal, car il n’est pas souvent là....
Les Verts de Rouen nous ont fait parvenir le communiqué suivant au sujet de ce garçon, qui semble tout à fait taillé pour faire carrière :
Aux médias de Rouen,
Objet : communiqué de presse concernant la situation de Mr Arnaud Richard
Lors du conseil municipal du 19 octobre 2007, les élus « Rouen Verte et Solidaire » ont interpellé Mr le Maire concernant les absences répétées de son adjoint aux nouvelles technologies , Mr Arnaud Richard. Le Maire a adressé une fin de non recevoir aux élus « R.V.S ».
Or, nous apprenons par le biais du site internet « grand rouen.com » que Mr Richard n’habite plus Rouen depuis 4 mois.
Il indique lui même, dans un article du « Courrier de Mantes » du 24 octobre, pour se défendre d’accusation de parachutage, qu’il vit depuis 4 mois à Meulan ( Yvelines) et qu’il a été désigné tête de liste UMP dans cette ville.
Par ailleurs, Mr Richard a été absent non excusé lors des 4 derniers conseils municipaux de Rouen ( cf contre rendu des conseils).
De plus, il est également de notoriété publique que Mr Richard n’a présenté aucune délibération au conseil municipal de Rouen, depuis qu’il a été nommé adjoint au maire chargé des nouvelles technologies.
Cela veut donc dire que Mr Richard n’exerce plus ses fonctions d’adjoint au maire depuis plusieurs mois, au vu et au su de tous, et notamment du Maire !
Les Verts dénoncent ces pratiques qui portent atteinte aux valeurs de la République, car Mr Richard, en n’exerçant pas son mandat, tout en continuant à percevoir son indémnité, contribue à discréditer la fonction d’élu.
Les Verts demandent qu’Arnaud Richard s’explique sur ces faits et lui demande de clarifier son engagement politique à Rouen.
Une démission de sa part serait logique ; ainsi que le remboursement de ses indemnités depuis son absence.
La politique ne peut pas être virtuelle !
Cyrille Moreau, secrétaire des Verts de Rouen
Guillaume Grima, président du groupe des élus « Rouen Verte et Solidaire »
Les commentaires récents