Dessertes cadencées et renfort de l'offre
Les promesses du STIF pour 2008 ;
- des trains cadencés : plus réguliers ?
- renfort de l'offre : des trains plus fréquents le soir et en fin de semaines ;
- une ligne "Veolia " Les Mureaux-Versailles
stif - communiqué de presse du 12 décembre 2007
Extrait du Communiqué de presse du 12 décembre 2007
Les grands axes du budget 2008 :
85 M€ supplémentaires pour développer l’offre de transport et la qualité de
service des transports en commun. L’augmentation du trafic étant constatée sur tous les réseaux de transport, le STIF a engagé depuis deux ans un programme de renforcement de l’offre de transport pour mieux répondre aux nouveaux besoins de mobilité des franciliens. Ces renforts de l’offre ont concerné tous les modes de transports de l’Ile-de-France.
En 2008, l’effort particulier sera poursuivi sur le réseau bus Mobilien, sur les dessertes des quartiers classés « politique de la ville », sur le réseau du métro ainsi que sur les lignes A, D et E du RER.
La fin de l’année 2008 verra également l’engagement d’un programme ambitieux de restructuration de l’offre du Transilien avec la mise en place de dessertes cadencées et de renforts d’offre en heures creuses et les week-end sur les lignes des réseaux de Paris Sud-Est, Paris-Montparnasse et Paris – Saint Lazare Nord.
188 M€ en investissements pour mettre en oeuvre la politique de modernisation et de rénovation du matériel roulant engagée par le STIF depuis 2006 et qui se traduit cette année par le financement de la Nouvelle Automotrice Transilien (NAT) et des nouvelles Automotrices Grande Capacité (AGC) qui seront mises en service sur la ligne Paris-Provins dès fin janvier 2008.
Des décisions d’investissement supplémentaires ont été prises pour relancer la réalisation du PDU décidée par le Conseil du STIF et engager la mise en oeuvre des schémas directeurs pour améliorer la qualité du service proposée aux voyageurs lors de leurs déplacements."
Les commentaires récents