Mama Bissa, collectif de femmes du Val Fourré récompensé
Pour plus d’infos, contactez Ben au 06 68 85 43 43.
Prix de la Fondation RATP
Abdatti BEN MOUSSA et les membres du Collectif des Femmes du Val Fourré pour « MAMA BISSA »
Activité : Fabrication et vente de boissons à base de fleurs d'hibiscus (bissap)
(Lauréats catégorie Création / Mantes-la-Jolie - Ile-de-France,
accompagnés par la Boutique de Gestion Athéna)
Cérémonie officielle le samedi 8 novembre 2008
MAMA BISSA _ Association loi 1901
Lauréat national Talents des Cités 2008 Création
Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville (DIV)
Projet suivi par la Boutique de Gestion Athèna
Créateur(s) : Abdatti BEN MOUSSA _ 34 ans
Création : 07/2007
Région : Ile de France _ YVELINES _ MANTES-LA-JOLIE
Activité _ Fabrication et vente de boissons
Portrait : L’association MAMA BISSA fabrique et commercialise des boissons à base de gingembre, de fleurs d’hibiscus (bissap) et de pommes, avec un slogan « L’emploi au bout des doigts ». La préparation, l’extraction et la fabrication a lieu dans le local mis à disposition par la Ville de Mantes sur la dalle du centre commercial du Val Fourré ; la pasteurisation, l’embouteillage et le conditionnement à l’atelier de production d’un fabricant de jus de pommes.
MAMA BISSA est née d’une rencontre entre le Collectif des Femmes du Val Fourré, dans une démarche d’accès à l’emploi, et le « porteur du projet », Abdatti BEN MOUSSA, engagé dans les associations du quartier, demandeur d’emploi avec une formation de commercial en agroalimentaire et neuf années dans la grande distribution. Ils ont tissé un réseau de partenaires et l’entreprise d’insertion a bénéficié de 120 000 € de subventions. L’accompagnement en couveuse d’entreprise par la Boutique de Gestion Athéna a permis de tester en grandeur nature la faisabilité du projet. Quatre emplois seront créés le 1er septembre 2008, le directeur et trois salariées. La gestion est assurée par le DLA, Dispositif local d’accompagnement, et le suivi socioprofessionnel par l’association « Solidarité et jalons par le travail » avec une remise à niveau linguistique.
La production prévue pour la première année est de 33 000 bouteilles et le prix Talents des Cités devrait permettre une mise en relation avec des partenaires de la distribution et un véhicule supplémentaire.
Les commentaires récents