La RATP récupère le réseau ferré du syndicat des transports d’Ile-de-France
A défaut d’avoir le pouvoir au STIF, le gouvernement UMP déshabille le syndicat des transports de l’Ile-de-France pour transférer des infrastructures à la RATP.
il s’agit d’un combat pour le pouvoir habillé des oripeaux de l’intérêt public qui se traduit par une véritable spoliation. A défaut d’avoir pu conserver le pouvoir dans le syndicat des transports de la région capitale, le gouvernement a modifié la règle pour affaiblir une institution toute puissante en Ile-de-France.
http://www.20minutes.fr/article/349447/Paris-Jean-Paul-Huchon-declare-la-guerre-a-la-RATP.php
« Nous demandons des preuves d'amour, nous ne recevons que des claques ! » Hier, Jean-Paul Huchon, le président (PS) du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) - l'autorité régulatrice régionale -, a dénoncé une « spoliation » après l'adoption par l'Assemblée, la veille vers 23 h, d'un amendement à la loi sur l'organisation des transports ferroviaires. Il a convoqué pour lundi prochain un conseil d'administration extraordinaire du Stif, demandé la « comparution » du ministre des Transports, Dominique Bussereau, la mobilisation des élus franciliens et une rencontre avec les syndicats de la RATP. Décryptage d'un imbroglio politico-technocratique.”
Les commentaires récents