Le conseil général donne un coup de pouce aux projet de transports de la boucle
Projets d’aménagement évoqués, dans la continuité du schéma directeur d’aménagement des Yvelines, contre-point du Schéma directeur d‘aménagement de l’Ile-de-France dont on attend la signature par l’Etat depuis plus de deux ans. Ce programme prépare utilement pour la majorité UMP du Conseil Général et ses représentants locaux, les échéances à venir en 2011 dans les cantons d’Andrésy et de Conflans-Ste-Honorine, comme l’élection uniques de 2014 pour la représentation territoriale…
-
passerelle liaison douce entre Poissy et Carrières-sous-Poissy ;
-
liaison Achères-Boucle de Chanteloup (pont, traversée sous-fluviale) ;
- offre transport en commun à haut niveau entre la gare RER de Poissy et la boucle de Chanteloup ;
Si ces projets constituent un plus pour les habitants de la boucle de Chanteloup, certains d’entre-eux ne font pas l’unanimité (notamment la liaison Achères-boucle de Chanteloup).
il faut espérer que leur réalisation permettra d’améliorer la qualité d’un dialogue local, plutôt balbutiant, pour ne pas dire inexistant dans beaucoup de domaines. A titre d’exemple, comment se fait-il que le mensuel “les Nouvelles des deux rives” n’ait pas été invité à la conférence de presse de présentation du programme à Carrière-sous-Poissy le 18 février dernier ? La ligne éditoriale de ce journal d’information local ne conviendrait-elle pas à certains élus du conseil Général ?
Les commentaires récents