Le pôle éco-construction de la Seine aval, basé dans la boucle de Chanteloup vient d'organiser à Andrésy un forum sur les métiers de l'éco-construction.
Une belle occasion de rencontrer les acteurs de la filière éco-construction : fournisseurs d'équipements, constructeurs, organismes de formation.
En matière d'emplois, cette activité représentera dans les prochaines décennies un beau gisement d'emplois et de formation à de nouveaux métiers. La simple mise en conformité de l'habitat ancien représenterait plus de 200.000 emplois pendant une quarantaine d'années.
La CA2RS, communauté d'agglomération de la boucle de Chanteloup dont l'éco-construction constitue le projet économique majeur dispose déjà d'un espace d'exposition situé à Chanteloup-les-Vignes. Le gite modèle construit par l'architecte autrichien Hermann Kaufman permettra bientôt d'organiser des réunions dans un site exceptionnel du coteau de l'Hautil., en attendant l'espace eco-construction qui sera réalisé sur 9.000m2 à Carrières-sous-Poissy.
Affiche.pdf (Objet application/pdf).
Les commentaires récents