Extension du domaine d'intervention et de financement de la Défense
Voulu par Nicolas Sarkozy, l'extension du périmètre d'intervention de l’établissement public d'aménagement de la Défense voit le jour d'une manière opérationnelle. L'établissement, un temps promis à Jean Sarkozy est présidé par une proche du président, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, maire-de Puteaux, sa suppléante à la députation dans les Hauts-de-Seine.
Il s'agit d'un projet majeur pour le nord des Hauts-de-Seine, et bien évidemment pour le projet de Grand Paris.
Plus prosaïquement , les projets d'aménagement ou d’entretien de la Défense, ceux d'aménagement routier de Neuilly-sur-seine devraient profiter de la manne représentée par les droits à construire du secteur de Nanterre opportunément rattachés au périmètre.
"Le premier conseil d'administration de l'EPADESA s'est tenu aujourd'hui à La Défense. Le nouvel "Etablissement Public d'Aménagement de la Défense et de Seine Arche" procède de la fusion entre l'EPAD et l'EPASA, ainsi que de la volonté de Nicolas Sarkozy de développer encore le quartier d'affaires de l'ouest parisien. Le périmètre géré par l'EPADESA comprend 564 hectares. Au territoire de l'actuel Défense, entre le pont de Neuilly et la Grande Arche, s'ajoutent celui de Seine-Arche, entre la Grande Arche et la Seine côté Nanterre, ainsi que de nouveaux terrains sur Nanterre (caserne Rathelot et Petit Nanterre), sur Courbevoie (Gambetta sud) et La Garenne-Colombes (Champs-Philippe)."
Les commentaires récents