La bouffonerie de Monsieur Claude GUEANT
La nouveauté des policiers patrouilleurs du centre ville de Mantes-la Jolie est une véritable bouffonnerie !
C'est faire honte aux Mantais, à leurs policiers, à leurs élus, aux différents services qui concourent à la propreté et à la sûreté de la ville de vouloir faire croire que le centre ville de Mantes-la-Jolie n'est pas sûr.
Le centre ville de Mantes-la-Jolie est propre, on remarque quand il y a un papier par terre, pas de poubelles à la traîne.
Le centre vile de Mantes est sûr, et des policiers de la police nationale ou municipale y patrouillent depuis longtemps, à pied, en VTT, voire à cheval.
La nouvelle équipe estampillée Guéant pourra utilement faire causette avec l'équipe de familiers du centre ville qui squattent les environs du parking Normandie, les bancs et les marches du Tribunal d'instance, sans compter le marché. Ils seront ravis d'avoir de la compagnie.
A l'occasion ils pourront demander aux anciens, coment c'était avant, quand il y avait de l'insécurité.
Leur présence pourra également être appréciée à certaines heures pour faire la covnersation aux jeunes qui attendent aux abords de la gare.
Le binôme qui est affecté à cette mission hautement symbolique pourrait utilemetn renforcer la sécurité de la place Beauvau où il se dit que l'on peut y entrer comme dans un moulin.
Je forme le voeu que ces hommes et femmes ne seront pas utilisés trop longtemps comme faire valoir publicitaire et pourront continuer de faire le métier difficle qu'ils font bien.
Des patrouilleurs à Mantes-la-jolie
Par Emmanuelle Hunzinger, AFP
"Des policiers qui patrouillent en binôme dans le centre ville. Voici le nouveau dispositif mise en place dans les Yvelines. Objectif: rendre la police plus visible auprès des commerçants et des habitants. Claude Guéant, le ministre de l'Intérieur s'est déplacé aujourd'hui à Mantes-La-Jolie."
Les premiers patrouilleurs à Mantes-la-Jolie. (78)
France3 Ile-de-FrancePas question de parler de police de proximité, voici les patrouilleurs!Le dispositif des "patrouilleurs" est mis en place depuis lundi dans quatre villes-test : Mantes, Nice, Strasbourg et Poitiers, pour une durée de deux mois. Il s'agit pour ces
policiers de circuler généralement "en binômes" afin d'augmenter "la visibilité des policiers en tenue". La mesure, annoncée le 20 avril par M. Guéant, pourrait ensuite être généralisée. Pour le commissaire de Police de Mantes, les patrouilleurs sont "là pour faire du terrain" avec un objectif de dissuasion. "Le dispositif ne jouera pas sur la masse de la délinquance mais surtout sur le sentiment d'insécurité car il n'y a
pas plus de délinquance dans le centre de Mantes que dans le centre de Versailles",
Les commentaires récents