L'Etat a revu sa copie sur la zone marron
Le règlement de la zone marron de 25 mètres qui donnait de fait à l'Etat le droit d'exproprier à peu de frais les riverains de la Seine a été révisée dans le sens demandé par le rapport de la commission d'enquête publique et par les 50.000 riverains.
" En cas de sinistre, les demeures anciennes qui ont bien résisté à plusieurs crues pourront réparer les dégâts sous certaines conditions. en cas de d'incendie ou de tempête les riverains pourront reconstruire. Mais, si une crue emporte totalement la maison, ce ne sera pas possible" a précisé le préfet des Yvelines.
Les riverains ont échappé à une mesure discrétionnaire totalement injuste devant un risque de crue lente. Ce n'est que justice, cette mesure n'est pas prévue dans les plans de prévention des risques d'inondation de rivières ou de fleuves à crue rapide et dangereuses pour les vies humaines !
Les fonds spéculatifs qui s'intéressent aux propriétés touchées par le ppri pour les acquérir à bon compte devront patienter. Ce sera sans doute également le cas pour les propriétaires dont le bien est en vente, surtout si l'arrêté est attaqué au Tribunal Administratif.
[ LE PARISIEN : Près de chez moi ]
arrêté du 30 juin 2007 Portant approbation du Plan de Prévention des Risques d'Inondation (P.P.R..L)
Les commentaires récents