Réunion à huis clos du comité
Compte-rendu tronqué des négociations entreprises avec le financeur, et des conséquences financières pour les communes adhérentes du Sidru
Il devrait s'agir d'une opération de "lavage de linge sale en famille" pour le comité Sidru qui devrait constater les premières pertes financières.
C'est ce que dénonce Emmanuel Fruchard, Saint-Germanois engagé qui suit ce dossier depuis plusieurs années.
"Bonjour à tou(te)s, citoyen(ne)s acti(ve)s des communes du Sidru,
Le comité du Sidru va se réunir vendredi 29 avril 2011 à 17h30, salle multimédia de la mairie de St-Germain-en-Laye - 16 rue de Pontoise avec un ordre du jour complexe, notamment :
- Décision du bureau de demander de huis-clos pour la réunion du comité. Si cette demande du président est votée, le public sera invité à quitter la salle.
- Démission du vice-président aux finances
- Échec de la négociation avec Depfa. Communication tronquée des propositions de Depfa au comité. Seule la "stratégie 4" est transmise aux élus des 15 communes
- Proposition de poursuivre Depfa devant le tribunal de commerce (décision du bureau)
- Comptes Administratifs 2010 : le gain de la gestion active est inférieur aux facturations d'experts juridiques et financiers. Première année de perte nette.
- Budget supplémentaire 2011 :
- 100 000 euros de frais d'avocats
- perte nette de la gestion active non indiquée, mais de plusieurs millions d'euros
- mention d'une soulte payée à Natixis, dont il n'avait jusque-là pas été fait mention
Les principaux documents de l'ordre du jour sont disponibles à cette adresse :www.saintgermainsolidaire.fr/sidru/comite/ (les soulignés en rouge reflètent notre analyse).
Les taux à payer par le Sidru sont toujours mis à jour en continu à ces deux pages : formules à un taux de change ou deux taux de change.
Emmanuel Fruchard
• Mail: [email protected] •
Les commentaires récents