Un contrat de prêts "toxiques" porté au contentieux
Pour sortir de l'imbroglio juridique et financier lié aux contrats de swap passés par le Sidru pour assurer son financement, Emmanuel Lamy, maire de Saint-Germain-en-Laye et président du Sidru a missionné plusieurs cabinets d'audit spécialisés pour analyser la situation.
Pour mémoire, le Sidru est un syndicat de traitement des ordures ménagères qui a construit l'usine Azalys de valorisation des déchets par incinération de Triel-sur-Seine. Il regroupe 15 communes du secteur : Achères ; Aigremont ; Andrésy ; Carrières-sous-Poissy ; Chambourcy ; Conflans-Ste-Honorine ; Fourqueux ; Le Mesnil-le-Roi ; Médan ; Morainvilliers ; Orgeval ; Poissy ; St-Germain-en-Laye ; Verneuil-sur-Seine ; Vernouillet
"Le Comité du Sidru se réunira mercredi 17 novembre à 18h00 en salle multimédia de l'hôtel de ville de Saint-Germain-en-Laye (16 rue de Pontoise).
L'ordre du jour contient notamment des actes administratifs (attachés) qui mentionnent le "contentieux avec Depfa bank". C'est la première fois que le président du Sidru, Emmanuel Lamy, reconnaît l'existence d'un contentieux avec cette banque. C'est une étape décisive dans l'évolution de cette gestion de dette spéculative que nous dénonçons depuis 2007.
La réunion de mercredi est publique et ouverte à tous. "
Les commentaires récents