A qui profite la fusion EPAD-EPASA
Certainement pas aux premiers intéressés, les habitants des communes du quartier d’affaire
Christophe Grébert, le blogueur putéolien, conseiller municipal Modem de Puteaux qui a mis le feu à la toile sur l’élection annoncée de Jean Sarkozy à la présidence de l’EPAD livre son analyse du projet de fusion EPAD-EPASA.
l’un des enjeux : financer les travaux d’entretien pharaoniques des infrastructures qui sont à la charge d’un EPAD à la gestion opaque et en déficit chronique, le tout dans un retour à un jacobinisme centralisateur revenant sur les “acquits” de près de trente années de décentralisation.
Messieurs les élus en charge de co-piloter les OIN Seine aval, Seine amont, Plateau de Saclay, merci de rester vigilants et d’exercer les pouvoirs qui vous sont concédés par la loi.
C’est ce que viennent de faire les conseils municipaux de Courbevoie, Puteaux qui ont rejeté le projet de fusion EPAD-EPASA.
EPAD : établissement public d’aménagement de la Défense (Puteaux-Courbevoie-Nanterre du parvis au pont de Neuilly) ;
EPASA : établissement public d’aménagement du secteur défense Seine Arche (entre le parvis et Nanterre-la Garenne Colombes).
PS – on pourrait même imaginer l’extension du périmètre à Neuilly-sur-Seine, pour permettre de financer le petit milliard ‘euros correspondant aux travaux d’enfouissement de l’avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine, projet cher à la sarkozye.
Les commentaires récents